On va parler de votre stratégie marketing et communication

Que souhaitez-vous accomplir avec votre entreprise ?
Si vous recherchez un plan d’action aligné sur vos objectifs et la garantie de pouvoir les atteindre, une stratégie marketing est tout indiquée.

Vous êtes au bon endroit !

Gaël Baptiste - Responsable marketing

« La petite catchphrase de Gaël »

Quels sont les bénéfices d’une stratégie marketing ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, revenons sur la définition du marketing. Un concept « valise » dans lequel se tirent de nombreuses ficelles.

Qu’est-ce que le marketing ?

Le marketing définit ce sur quoi et pourquoi votre entreprise va communiquer. Il repose sur une compréhension fine des besoins de vos clients pour développer une offre (produits ou services) qui réponde à leurs désirs de manière efficace et engageante.

Quels sont les bénéfices d’une stratégie marketing pour vous et vos clients ?

Avec une stratégie marketing, nous définissons vos objectifs commerciaux et les moyens d’y parvenir.

Augmenter vos ventes

en développant les produits et services attendus par vos clients potentiels.

Accroître votre notoriété

en communiquant efficacement et en créant une image de marque positive. Cela vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Fidéliser votre clientèle

en offrant une expérience client réussie basée sur la confiance.

Renforcer votre compétitivité

la réalisation d’une stratégie marketing efficace permet de gagner des parts de marché face à la concurrence.

4 chiffres sur le marketing

%

c’est la croissance des entreprises avec une stratégie marketing formalisée versus celles qui n’en ont pas.

%

c’est votre chance de fidéliser les clients avec une stratégie centrée sur le client.

%

des entreprises prévoient d’augmenter leurs investissements dans le marketing digital.

%

des consommateurs désirent des expériences personnalisées à travers les marques

Une stratégie marketing bien ficelée : oui, mais comment ?

Tout d’abord, voyons pourquoi une stratégie marketing est importante. Imaginez que votre entreprise soit un navire. Partiriez-vous sans boussole ni capitaine parcourir l’océan ? Et quels seraient vos objectifs ? Vos escales ?

Avoir une stratégie marketing bien définie, c’est vous assurer de savoir où vous allez et comment vous y allez : vous avez un plan d’action pour y arriver, et vous optimisez vos ressources pour atteindre vos objectifs.

Qu’allons-nous définir ensemble pour votre stratégie marketing ?

Vos objectifs

Quelle est votre problématique du moment ? Que souhaitez-vous faire ? Augmenter vos ventes ? Votre notoriété ? Fidéliser vos clients ? Une stratégie claire autour d’actions concrètes permet de concentrer vos efforts et vos ressources vers ce ou ces objectifs.

Votre marché

Connaître votre marché ; vos concurrents directs et indirects, les tendances de consommation est essentiel pour construire votre positionnement de marque.

Le profil de vos cibles clients

Les fameux « persona » : bien comprendre leurs attentes, leurs motivations vous permet de créer les messages marketing les plus performants.

Les bons canaux de communication

Touchez vos cibles au bon endroit, au bon moment. Ce peut être sur le web, sur les réseaux sociaux ou dans la presse… tout dépend des profils de vos cibles et de vos objectifs..

Les mesures de résultats

Nous mettons en place ensemble les indicateurs dont vous avez besoin pour suivre facilement vos actions et adapter au fur et à mesure votre plan marketing en fonction des résultats de vos opérations de communication.

Par exemple, le trafic sur votre site web, le nombre d’actions réalisées par votre cible (téléchargement d’une brochure, d’une newsletter…), l’engagement sur les réseaux sociaux, le volume des ventes après une action marketing…

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