On va parler de votre stratégie SEO

Vous avez un site web ? Vous souhaitez qu’il soit visible en première page sur les moteurs de recherche ?
Le SEO est là pour ça, encore faut-il mettre en place une stratégie de conquête des premières places sur Google et autres moteurs.

Collectif Impact vous explique tout.

Sandrine - Expert SEO

« Le SEO est au web ce que la vinification est au millésime. Un art. »

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

Avant de mettre une stratégie à l’œuvre, clarifions ce qu’est le SEO. Derrière cet acronyme se cachent des techniques et solutions digitales efficaces pour déployer son marketing digital à moindre coût (versus la publicité payante).

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO = Search Engine Optimisation.

C’est donc les techniques qui permettent l’optimisation de votre site web (performance technique) et de ses contenus (performance éditoriale) pour qu’il soit référencé correctement sur les moteurs de recherche et, soyons ambitieux, sur la première page dans le Top 3 !
Qui dit moteur de recherche, dit Google avec 93 % des parts de marché.
Et qui dit conquête du Top 3, dit stratégie SEO.

Concrètement, c’est quoi une stratégie SEO ?

Dans le grand océan du web, entre concurrents et consommateurs, il faut tirer son épingle du jeu pour être vu et dans l’idéal, un jour, reconnu. Pour cela, nous définissons un objectif (ou plusieurs) et un plan d’action.

Retenez ceci : « il faut cibler, pour émerger ». Ainsi, le SEO se travaille également sur la personnalisation des contenus par cible client/produit/service.

Objectif Spécifique

Il doit être bien défini, clair, sans ambiguïté. Par exemple, « je veux multiplier par 3 le nombre de visites mensuelles sur ma page produit ».

Objectif mesurable

Lié à des indicateurs (les fameux KPI) qui permettent de mesurer les progrès. Par exemple, suivre l’augmentation du trafic sur Google Analytics.

Objectif atteignable

Que pouvez-vous viser ? Et quelles sont vos ressources, vos compétences ? Est-ce « faisable » ?

Objectif réaliste

Un objectif réalisable donc. Dans lequel vous êtes en mesure de vous engager.

Objectif temporel

À l’inverse d’une bouteille jetée à la mer, la réalisation de l’objectif est définie dans le temps et tient compte des ressources disponibles et du budget.

4 chiffres sur le SEO

milliards de sites internet analysés chaque jour par les robots de Google sur quasi 2 milliards dans le monde. D’où l’importance de savoir attirer Google. Et l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

secondes, c'est le temps maximum pour charger une page. Sinon vous perdez vos visiteurs. Les performances techniques SEO de votre site sont donc de rigueur.

%

c'est le nombre d’internautes qui s’en tiennent à la première page Google. Vous n’y êtes pas ? Vous avez besoin d’une stratégie SEO !

fois plus, c'est l’efficacité du référencement naturel (SEO) sur le long terme versus la publicité payante.

Comment s’y prendre pour mettre en place ma stratégie SEO ?

Améliorer votre place sur certains mots-clés, augmenter le nombre de mots-clés dans le Top 3 (les plus recherchés), augmenter le trafic visiteur

C’est fait, nous avons fixé vos objectifs. Il ne reste plus qu’à passer à l’action.

Que fait donc Collectif Impact pour votre stratégie dont le but suprême est d’attirer à soi des visiteurs susceptibles de devenir vos futurs clients ?

Vos buyer persona

Pour faire simple, vos clients potentiels et surtout, l’identification de leur besoin/problématique. Incontournable pour cibler les bons mots-clés et générer des contenus performants.

Votre audit SEO

C’est l’analyse de vos concurrents sur le web, des mots-clés à travailler, des contenus à produire pour atteindre les objectifs fixés. Que ce soit à la création d’un site ou pour booster un site existant, l’audit est indispensable. Il définit les actions à mener sur les performances techniques et éditoriales.

La réalisation des actions

l’optimisation SEO d’un site nécessite souvent l’intervention de diverses compétences métiers et donc influence les budgets alloués. Classiquement, créateur de site et rédacteur web sont deux experts indispensables pour concrétiser votre stratégie SEO. Selon les contenus envisagés, vous pouvez avoir également besoin d’un vidéaste, d’un photographe, d’un graphiste et d’un community manager.

Notre Collectif dispose de toutes les compétences nécessaires et rattachées, selon les besoins de votre stratégie, à l’optimisation de votre présence en ligne.

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