On va parler de votre notoriété sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez développer votre notoriété ? Le community management est la clé qui va transformer votre présence sur les réseaux sociaux. Facebook, instagram, linkedIn, X…améliorez votre visibilité, votre e-réputation et votre relation client grâce à une stratégie social media efficace.
Sandrine - Community manager & coach réseaux sociaux
« Créer du lien, c’est comme franchir une ligne d’arrivée : ça demande de l’énergie, de la stratégie et un esprit d’équipe. »
Qu’est-ce que le community management ?
Le community management est une véritable stratégie de communication qui consiste à organiser et gérer la présence d’une marque sur les réseaux sociaux.
Il permet de faire grandir votre notoriété en créant et en animant une communauté autour de votre marque. Comment ? En interagissant avec les internautes, en répondant à leurs questions et en partageant du contenu pertinent.
Virginie, notre community manager, pilote l’ensemble des actions sur les réseaux sociaux et assure la cohésion entre vous et vos communautés.
Un travail de haute voltige qui demande une expertise accrue et une grande maîtrise de divers outils et leviers digitaux.
Les bénéfices pour votre entreprise et votre marque
- Augmentation du trafic vers le site web : grâce à la diffusion de contenu précis, vous allez générer un trafic qualifié vers votre site web grâce à vos publications. Toute une stratégie pour augmenter ses ventes !
- Collecter des informations : les réseaux sociaux vous permettent d’écouter vos clients et de recueillir des informations précieuses sur leurs attentes et leurs besoins.
Augmentation de la visibilité en ligne
Le community management permet à une entreprise de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, d’être vue régulièrement et de rester dans l’esprit des consommateurs.
Engagement et fidélisation de la communauté
Vous créez un lien de proximité avec les clients et d’encouragez l’interaction. Grâce à du contenu pertinent et des échanges réguliers, une entreprise peut instaurer une relation de confiance et fidéliser.
Amélioration de l’e-réputation
La gestion de votre réputation en ligne est cruciale. Virginie surveille les commentaires, répond aux critiques, et contribue à créer une image de marque forte.
Acquisition de nouveaux clients
Le partage de contenu (viral), les campagnes d’influence, ou encore les jeux-concours sont des exemples d’actions qui permettent d’attirer de nouveaux clients.
4 chiffres sur les réseaux sociaux
Source : blog.hubspot.fr
Temps que passent les internautes en moyenne basse sur les réseaux sociaux chaque jour
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Internautes qui utilisent instagram comme source d’information sur les marques et produits
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Experts marketing pour qui LinkedIn est le canal le plus efficace pour générer des prospects qualifiés.
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Utilisateurs Instagram influencés dans leur décision d’achat
Pourquoi nous confier l’optimisation de votre notoriété sur internet ?
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Comment s’organise la gestion de votre e-réputation avec Collectif Impact ?
Virginie vous accompagne pour une prise en charge totale de votre community management ou bien, en tant que coach, elle vous guide sur le long terme pour que vous puissiez gérer vous-même vos réseaux sociaux.
Quel que soit votre choix, les étapes sont toujours les mêmes!
Définition de vos objectifs
Que souhaitez-vous ? augmenter votre notoriété, générer des leads, fidéliser vos clients, tout à la fois ?
Identification de votre cible
Qui sont vos clients idéaux ? quels sont leurs centres d’intérêt ?
Choix des réseaux sociaux
Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre cible et à vos objectifs ?
Création d'un calendrier éditorial
Virginie pour aide à planifier vos publications à l’avance pour assurer une présence régulière.
Création de contenus engageants
Variez les formats de contenus (images, vidéos, articles, etc.) pour maintenir l’intérêt de votre audience.
Analyse de vos performances
Suivez vos indicateurs clés de performance pré-définis selon les objectifs pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.
Interaction avec votre communauté
Il faut chouchouter sa communauté, si on veut une belle notoriété et des clients fidèles. Indispensable : répondez aux commentaires, aux messages privés et aux mentions !
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Pour propulser votre business
Le référencement naturel (seo)
Le SEO vise à améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche de Google. Sandrine optimise votre contenu et votre site technique.
L’objectif de Sandrine: vous faire gagner les premières positions sur les moteurs de recherche sur des mots-clés pertinents.
Le coaching en prise de parole
Le coaching en prise de parole vous permet d’améliorer votre communication orale. Florence vous coach afin de maîtriser l’art de la prise de parole en public et face caméra.
Objectif de Florence : transmettre votre message avec impact et convaincre votre audience.